GUYANE, TERRE D’IMAGES…
« La Guyane est une terre d’exception pour le petit et le grand écran.
La diversité des paysages, la richesse patrimoniale du territoire et notre politique de coopération cinématographique et audiovisuelle offrent aux professionnels un cadre idéal pour mettre en images les plus belles histoires »
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane
Un outil essentiel de développement cinématographique et audiovisuel.
L’intervention de la Collectivité Territoriale de Guyane en faveur du cinéma et de l’audiovisuel vise à contribuer au rayonnement culturel et au développement économique du territoire.
Soutenir la création, diffuser et valoriser les œuvres, former les professionnels, éduquer les jeunes à l’image sont les axes stratégiques inscrits dans la convention de coopération cinématographique et audiovisuelle en cours de renouvellement pour la période de 2020 à 2022.
Un dispositif pour accompagner les porteurs de projets et stimuler la production locale.
La Collectivité Territoriale de Guyane s’est dotée d’un Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle afin de stimuler la production locale, favoriser l’émergence de nouveaux talents et accompagner les professionnels de l’image dans les différentes étapes de création de leurs œuvres.
Trois types d’aide sont délivrés dans le cadre de ce dispositif : écriture, développement et production. La pré-sélection des projets est effectuée par un comité de lecture.
Service cinéma et audiovisuel
Guylaine SARR, Cheffe de service cinéma et audiovisuel – guylaine.sarr@ctguyane.fr
Katy LOE-MIE, Chargé de mission cinéma et audiovisuel – katy.loe-mie@ctguyane.fr
Commission du Film Guyane
Christ-Laur PHILLIPS, Film Commissioner Guyane
+594 694 42 70 11 – film@ctguyane.fr