Scroll Top

Atelier “Je fais mon cinéma”_2023

lettrage-LTDP-2021

7è ÉDITION

DU 02 AU 05 NOVEMBRE 2023

par et pour les jeunes.

JE FAIS MON CINÉMA !

ATELIERS "Je fais mon cinéma"

« Je fais mon cinéma » est un atelier de sensibilisation au cinéma et aux techniques audiovisuelles proposé aux jeunes du Village Chinois et de Mont Lucas, dans le cadre du festival de la Toile des Palmistes.

Les ateliers s’ouvriront avec :

> La projection de 3 films de l’édition précédente, en présence de réalisateurs et de 3 courts métrages amateurs récompensés en 2021 et 2022.

> Une visite guidée de l’exposition. Les visites guidées de l’exposition « Les métiers du cinéma », réalisée par la GCAM et le collectif Lova Lova, permettront ensuite aux jeunes de découvrir la grande variété de professions qui font le cinéma.

Lors de l’atelier de pratique, les jeunes vont se familiariser avec le matériel audiovisuel et réaliser des interviews autour des histoires qui nous font vibrer !

Que ce soient au travers de films du grand écrans, de série tv ou de dessins animés, les habitants des quartiers seront invités à se livrer sur leur goût cinématographique, leur réplique de film préféré ou encore les sujets dont ils aimeraient parler s’ils étaient réalisateurs. L’enquête audiovisuelle se poursuivra ensuite auprès des spectateurs et des professionnels de l’audiovisuel sur le festival de la Toile des Palmistes !

Enfin, initiation au montage avant de présenter leur travail dans leurs quartiers respectifs et sur les réseaux sociaux du festival.

L'ATELIER JE FAIT MON CINEMA EN VIDEO

LES JEUNES DE L'ASSOCIATION CITOYENNE MONT-LUCAS

LES JEUNES DE LA MAISON DE QUARTIER BRUTUS