Les projections
La soirée de projection s’est déroulée lors du festival de la Toile des Palmistes, le vendredi 28 octobre 2022 à l’Eldorado.
Les rencontres professionnelles
le volet patrimoine des rencontres professionnelles du festival
Pour la 2ème édition consécutive, la Toile des Palmistes met le patrimoine à l’honneur à travers la projection de films anciens et la tenue de rencontres professionnelles. Cette démarche s’inscrit dans le projet Interreg CINUCA qui œuvre à la protection et valorisation du patrimoine cinématographique et audiovisuel caribéen. C’est aussi dans ce cadre qu’est conduit l’inventaire des fonds audiovisuels et cinématographiques de Guyane qui se clôture en décembre 2022.
Les projections
La soirée de projection a duré 3 heures. Elle s’est déroulée en présence du réalisateur Alain Maline.
Les rencontres professionnelles
La Table ronde autour de la Cinémathèque Numérique Caraïbe CINUCA a été animée par 7 professionnels de l’audiovisuel, de l’archivage et de la coopération. 19 personnes au moins étaient présentes dans le public, parmi lesquels des associations, des privés et des institutions. Les projections ont rassemblé une quarantaine de spectateurs (jauge de la petite salle de l’Eldorado de 90 places, réduite pour répondre au respect de la réglementation concernant la distanciation dans les salles en vigueur).