Scroll Top

Catalogue des films guyanais 2018-2023

We’re on a mission to start a conversation with your customers in this fast connected world. Let’s discover, build and grow your digital business

CATALOGUE DES FILMS GUYANAIS 2018-2023

La Guyane, terre de tournages ? Sans aucun doute !
Depuis “Tumuc Humac” de Jean-Marie Perier, sorti en 1970 jusqu’au “Derniers hommes” de David Oelhoffen en 2022, en passant par la série “Guyane” ou “Maroni”, la Guyane attire les tournages de par ses décors exceptionnels.

Mais la Guyane, c’est aussi une terre de création !

Quelle place notre cinéma a-t-il aujourd’hui dans le paysage cinématographique?
En réponse à cette question, le FIFAC et la G-cam, se sont associés pour créer un catalogue des films guyanais (2018 – 2023), mettant en valeur nos œuvres contemporaines.

Un panorama de films de fiction, de documentaires, de courts-métrages et de films d’atelier à faire (re)découvrir aux programmateurs et diffuseurs !
Mais aussi une grande diversité, dans les thématiques abordées : adolescence, relations intergénérationnelles, violences, romance, transmission, lien avec la nature, solidarité …

Notre ambition : donner un beau coup de projecteurs et coup de cœur, sur les artistes dans le cinéma ! Et même, coup de poing sur la table … qui a dit que le cinéma n’était qu’à Hollywood ? Ce catalogue met en avant la richesse de la production guyanaise, qui s’inscrit, pour sûr dans l’héritage artistique et culturelle de la Guyane.

Nous vous proposons donc un cinéma,  fort, libre, divers, créatif !

 

 

LOGO-GCAM-2022-noir