Scroll Top

Les compétitions

lettrage-LTDP-2021

8è ÉDITION

DU 24 AU 26 OCTOBRE 2024

les compétitions.
CONCOURS DE COURT MÉTRAGE
RÉVÉLATEUR DE TALENTS LOCAUX

Comme chaque année, une présélection de court-métrages sera faite par un comité de jury de professionnel.le.s.

Les 10 meilleurs court-métrages seront projetés lors de la première soirée du festival, et par la suite, sur Guyane la 1ere, partenaire du festival.

Parmi 10 films présélectionnés, le jury du festival en choisira trois qui seront récompensés par des prix en nature. Le jury décernera la Palme des Palmistes au premier prix, ainsi qu’un prix « junior » pour motiver les 14-18 ans à participer.

Au fil du temps, ce concours s’est imposé comme la rampe de lancement de nombreux talents qui ont ensuite entamé un parcours de professionnalisation.

Ainsi des talents du cinéma guyanais comptent parmi les lauréats des éditons précédentes du concours.

> Membre du Jury 2023 :

Chèr·e·s cinéphiles,

Les membres du jury pour le concours de court-métrage de la prochaine édition du festival “La Toile des Palmistes” 2024 seront bientôt dévoilé·e·s. Comme chaque année, notre jury sera composé de professionnel·le·s du cinéma et de l’audiovisuel, garantissant ainsi une évaluation rigoureuse et experte des œuvres présentées.

Restez connecté·e·s pour découvrir prochainement la composition de ce jury d’exception. Nous avons hâte de partager avec vous cette nouvelle édition riche en talents et en émotions.

L’équipe du festival “La Toile des Palmistes”