SERIE TV « GUYANE » de Mascaret films pour Canal +, création originale.

Scène dans le décors "HOTEL DE LA PAIX"

 

Du 3 Aout au 18 décembre 2015, a été tournée « Guyane » la prochaine création originale de Canal +. La série de 8 x 52’ écrite par Fabien Nury et produite par Mascaret films, sera diffusée sur Canal + début 2017.

  

Kim Chapiron - Olivier Rabourdin - Marielle Salmier

Kim Chapiron – Olivier Rabourdin – Marielle Salmier

 

Synopsis

Vincent Ogier, 20 ans, étudiant parisien en géologie, vient en Guyane pour effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère.

Projeté au fond de la jungle de l’Oyapock en compagnie d’un géologue vieillissant,

VINCENT va passer malgré lui du statut de stagiaire à celui d’aventurier à la recherche du filon d’or mythique: le Sarah Bernhardt.

Car le petit ingénieur des Mines a pour caractéristique un fort ego, une réelle intelligence, un goût immodéré de ce qu’il croit être l’aventure…         Et un culot à toute épreuve.

Il prend ainsi contact, avec un mafieux métropolitain, SERRA, et lui propose tout simplement de s’associer pour développer une exploitation de Wassaï. SERRA accepte, bien sûr. Paternel et amical, il embarque VINCENT au fin fond de la jungle guyanaise…


                                  Serie tv Guyane-Gcam4
      

La série Guyane est la toute première série télé tournée sur le territoire avec un budget avoisinant les 12 millions d’Euros.

La réalisation a été confiée aux réalisateurs Kim Chapiron pour les épisodes 1 à 4, Philippe Triboit les épisodes 5 à 7 et Fabien Nury pour l’épisode 8.

Le tournage qui a lieu à Cayenne, Roura, et Kaw durant 90 jours a mobilisé une équipe de 120 personnes dont une cinquantaine de techniciens locaux, dans les départements de la régie, l’électricité, la machinerie, le son , décoration, la mise en scène,  et le casting.

Soixante dix pour cent des rôles ont été pourvus sur place soit environ 50 acteurs engagés sur le territoire. Parmi eux Yvan Télémaque, Vanessa Lopez Da Silva, Patrick Moreau, Ricky Tribord, Stany Coppet, et Grégory Alexander. Environ 1200 figurants et 300 silhouettes complètent la distribution locale.

Une grande partie hexagonaux et locaux au pot de début de tournage.

Pot de début de tournage : Réjane Gay (chargée de casting guyane), Benedicte Lesage (productrice), kim Chapiron (réalisateur) et une grande partie des acteurs  hexagonaux et locaux

 

Philippe Triboit réalisateur, et les acteurs Olivier Rabourdin, Mathieu Spinoni, Vanessa Lopez...

Sur le décor du Camp Alpha : Philippe Triboit (réalisateur), Marc Barrat (directeur de casting Guyane) et les acteurs Olivier Rabourdin, Mathieu Spinoni, Murillo Nunes De Melo, Flora Bonfanti, Vanessa Lopez…

        

Mascaret films, la production déléguée, a souhaité s’appuyer sur trois productions locales pour la fabrication de la série : Tic Tac Production pour l’administration de production, et l’engagement contractuel du personnel, Bérenice Production pour la régie logistique et le secrétariat de production et enfin Kanopé films pour le casting des rôles Guyane et de la gestion de la figuration ainsi que les repérages des décors urbains.

 La GCAM a quand à elle pu pleinement jouer son rôle dans la promotion de la ressource humaine Guyanaise avec la transmission d’une cinquantaine de CV de techniciens de l’audiovisuel locaux membres mais également non membres de l’association.

 

 

Ajouter un commentaire

 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »