Stany COPPET

Stany COPPET Color

Métiers :

Producteur – Scénariste – Acteur 


Filmographie :

https://www.imdb.com/name/nm2610935/


Contact :

stany@waveofhumanity.es

Biographie:

Stany Coppet est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur Guyanais. Il étudie l’art dramatique, à l’Atelier international Blanche Salant à Paris puis à Lee Strasberg New York au début des années 2000. De retour en France il crée le spectacle « Discours et Poèmes sur le Colonialisme et l’Esclavage », qu’il produit pour la première fois en Guyane, puis au Studio 104  à Paris. En 2011 il produit et joue ce même spectacle avec le concours de NYU et de Spike Lee à New York sous le titre « From Slavery to Freedom », cette fois ci aux côtés des acteurs Dolores Chaplin, Kasi Lemmons et Vondie Curtis-Hall.

Il fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans le film « Orpailleur » de Marc Barrat puis avec le premier rôle masculin dans le long métrage « Mortem » d’Éric Atlan. Puis il s’exporte vers l’Espagne où il tourne pour le cinéaste Espagnol Jose Ramon Ayerra dans le film « Águila Roja ». En 2011 on le retrouve sur France Télévision, dans le rôle du général André Rigaud dans le Bio pic dédié à « Toussaint Louverture ».  Entre 2013 et 2015, Stany est l’un des rôles principaux de la série Espagnole « El Príncipe » qui est vue dans plus de 50 pays.

En parallèle, avec le réalisateur Jeremy Banster, il coécrit le scénario du long métrage « La Vie Pure », film pour lequel Stany est nommé dans la catégorie « Acteur Révélation de l’année 2015′ » aux Prix des Lumières, pour le rôle de Raymond Maufrais.

Entre 2016 et 2017 il joue dans la série création Canal+ « Guyane » réalisée par Kim Chapiron et dans la série Espagnole « Perdoname Señor » avec le premier rôle masculin, aux cotés de l’actrice internationale Paz Vega. Plus récemment il joue dans les saisons 2 de « Los Nuestros » en Espagne et de la série Française « MISSIONS ». Il a aussi tourné dans l’adaptation télévisuelle de « Rosemary’s Baby » pour la CBS et dans le thriller remake « Américain Inside ».

Entre 2018 et 2022, il poursuit sa carrière d’acteur dans « Meurtre à Cayenne » de Marc Barrat, « The Reunion » de Bill Eagles, ou encore « Vikings : Valhalla » Saison 3 de Jeb Stuart pour la télévision, et « Deep fear » de Marcus Adams et « Polar » de Alberto Palma pour le cinéma.

En 2021, il est producteur délégué, producteur exécutif, et scénariste du court-métrage « 973″ dont il est également réalisateur au côté d’ Ashim BHALLA 

En 2022, il développe le long métrage « SISCO » en tant que producteur exécutif. Il travaille également actuellement est tant que producteur délégué  au tournage du long-métrage « Charlie Chaplin, A Man of the World »réalisé par Carmen Chaplin.

réal. Carmen CHAPLIN /

Stany COPPET CV Producteur

Stany COPPET CV INTERPRETE


 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »