Stany COPPET

Stany Coppet

Métiers :

Artiste Interprète


Filmographie :

https://www.imdb.com/name/nm2610935/


Contact :

stany@waveofhumanity.es

Biographie:

Stany Coppet est un acteur, scénariste et producteur Guyanais. Il étudie l’art dramatique, à l’Atelier international Blanche Salant à Paris puis à Lee Strasberg New York au début des années 2000. De retour en France il crée le spectacle ‘Discours et Poèmes sur le Colonialisme et l’Esclavage’, qu’il produit pour la première fois en Guyane, puis au Studio 104  à Paris. En 2011 il produit et joue ce même spectacle avec le concours de NYU et de Spike Lee à New York sous le titre ‘From Slavery to Freedom’, cette fois ci aux côtés des acteurs Dolores Chaplin, Kasi Lemmons et Vondie Curtis-Hall.

Il fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans le film ‘Orpailleur’ de Marc Barrat puis avec le premier rôle masculin dans le long métrage ‘Mortem’ d’Éric Atlan. Puis il s’exporte vers l’Espagne où il tourne pour le cinéaste Espagnol Jose Ramon Ayerra dans le film ‘Águila Roja’. En 2011 on le retrouve sur France Télévision, dans le rôle du général André Rigaud dans le Bio pic dédié à ‘Toussaint Louverture’.  Entre 2013 et 2015, Stany est l’un des rôles principaux de la série Espagnole ‘El Príncipe’ qui est vue dans plus de 50 pays.

En parallèle, avec le réalisateur Jeremy Banster, il coécrit le scénario du long métrage ‘La Vie Pure’, film pour lequel Stany est nommé dans la catégorie ‘Acteur Révélation de l’année 2015′ aux ‘Prix des Lumières’, pour le rôle de Raymond Maufrais.

Entre 2016 et 2017 il joue dans la série création Canal+ ‘Guyane’ réalisée par Kim Chapiron et dans la série Espagnole ‘Perdoname Señor’ avec le premier rôle masculin, aux cotés de l’actrice internationale Paz Vega. Plus récemment il joue dans les saisons 2 de ‘Los Nuestros’ en Espagne et de la série Française ‘MISSIONS’. Il a aussi tourné dans l’adaptation télévisuelle de ‘Rosemary’s Baby’ pour la CBS et dans le thriller remake Américain ‘Inside’.

Il développe en ce moment le long métrage ‘SISCO’ qui se tournera prochainement en Guyane.

 CV Stany COPPET


 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »