JODY AMIET

jody portrait 1

Métiers :

Photographe – Fixeur 


Contact :

 

E-mail : jody.amiet@gmail.com

Téléphone : 0694 45 97 08

Biographie:

 

Après un baccalauréat littéraire, Jody, étant déjà actif dans le domaine de la photographie, effectue deux années d’étude en cinéma audiovisuel à Montpellier, afin de développer ses compétences. Ces deux années le conforteront davantage, dans l’idée que la photographie reste son domaine de prédilection. 

A l’issue, il effectue son service militaire au sein de l’Etablissement Photographique et Cinématographique des Armées où il est chargé de créer et établir les protocoles de numérisation du service de « numérisation » de la Médiathèque de la Défense. Une fois son service militaire achevé, il s’installe en Guyane en 2000. Il reprends sa collaboration avec l’Agence France Presse (AFP) avec qui il a pu travailler auparavant.

Ses collaborations plus ou moins régulières avec diverses publications nationales et la presse locale (France Guyane, La Semaine Guyanaise) lui permette de couvrir l’actualité guyanaise depuis plus de 20 ans. Il a également eu l’occasion de participer à plusieurs tournages (télé-réalité, courts-métrages, documentaires, téléfilms, séries…), en tant que photographe de plateau, fixeur, co-producteur.

CV JODY 2020 


 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »