BARCHA BAUER

Photo profil Barcha BAUER tv paint 1

Métiers :

Producteur – Réalisateur – Directeur de la photographie


Contact :

 

Adresse e-mail : bbauer@cinquillo-films.com

Téléphone professionnel : 01 45 41 38 43

Site : www.cinquillo-films.com

Biographie:

 

Barcha BAUER a été formé à l’Ecole Louis Lumière, l’une des meilleurs écoles dans le secteur de l’audiovisuel en France métropolitaine (en formation continue de 1977 à 1979), ainsi que sur le terrain, lors d’un stage aux « Laboratoires Eclair » et sur le tournage du téléfilm « Madame le juge » avec Simone Signoret. Il fait ses premières armes dans le cinéma en tant qu’assistant caméra (1977–1981) sur de nombreux longs-métrages tels que « Chère inconnue » de Moshe Mizrahi, « La femme d’à côté » de François Truffaut et « L’homme blessé » de Patrice Chéreau.

Plus tard, il travaille comme directeur de la photographie sur des courts-métrages de fictions et des documentaires réalisés avec France 3 (Festival de Sarrebruck, série sur le jazz…). Il crée en 1985 une agence de communication nommée BB Communication dans le but de réaliser des études de marché, de concevoir des films institutionnels et d’organiser des opérations de relations publiques. En 1989, il passe pour une période d’un an , comme responsable de la communication à la FNMG (Fédération Nationale des Métiers de l’imprimerie et du Graphisme).

En 1990, le virus de l’audiovisuel le reprend, lors d’un séjour professionnel en Guyane pour Arianespace, il replonge alors dans ce secteur comme technicien audiovisuel et de prises de vues. A cette occasion il découvre l’Outre-mer, ses spécificités culturelles et la générosité de ses habitants. Il y rencontre les Mhongs, les Amérindiens et les Noirs Marron du fleuve de Saint-Laurent-du-Maroni. Il travaille alors régulièrement pour RFO Martinique et RFO Guyane et participe à de nombreux documentaires restituant la mémoire de ces peuples.

Il acquiert, en près de 20 ans, en tant que producteur , réalisateur et exploitant (dans le milieu associatif cinéma, le CICA Guyane), une expérience solide sur la manière de diffuser et financer ce secteur activité. En 2016, il produit près de 100 documentaires de 52 minutes et en réalise un certain nombre. 

Il crée en 2006 la société de production Cinquillo films en Guadeloupe . La société débute en faisant des co-productions sur plus de 12 documentaires de 52 minutes avec les productions de la lanterne.

CV Cinquillo Films 2021 productions


 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »