Conférence/Débat sur la filière audiovisuelle et cinématographique en Guyane

 LOGO GCAM 

 

Les associations GCAM (Guyane Cinéma Audiovisuel Multimédia) et AVM (Atelier Vidéo & Multimédia)  représentatives du cinéma et de l’audiovisuel sur l’ensemble du département organisent une conférence/débat afin de dresser le bilan de leurs actions et présenter d’une seule voix deux projets majeurs et structurants autour d’une économie créative et solidaire, une Maison du Cinéma à Cayenne et une Cité de l’Image à Saint-Laurent du Maroni.

Au carrefour de l’économie, de l’éducation et de la culture, ces deux associations piliers dans le domaine du grand et du petit écran souhaitent préserver la dynamique impulsée par la Guyane en tant que terre d’accueil de tournages et doper les retombées financières directes et indirectes observées ces dernières années. La Maison du Cinéma et la Cité de l’Image conjuguent éducation à l’image et aux nouveaux médias, formation professionnelle et apprentissage à la citoyenneté. Ils sont une réponse concrète aux Assises des Outre-mer et aux Etats généraux de la Guyane. Une proposition durable dans le Projet Guyane acté depuis le mouvement social de 2017.

La 9ème édition du Festival Prix de court, est aussi l’occasion d’annoncer que 3 membres de la GCAM ont vu leurs films sélectionnés dans cette compétition de prestige : Marie-Sandrine Bacoul (l’Histoire des Lions), Philippe Passon (Mirelande) et Marvin Yamb (Le voile).

En partenariat avec le complexe Agora, l’association GCAM organise sept ateliers à destination du grand public. Du pilotage de drone au métier d’acteur avec l’intervention des comédiens de la série de Guyane de Canal +, en passant par l’écriture de scénario, ces ateliers visent à rendre accessible une filière dont les débouchés sont nombreux. Le programme de ces ateliers sera communiqué à cette occasion. 

Intervenants : Marc Barrat, Didier Urbain, Murielle Thierrin, Pierre-OlivierPradinaud, Christophe Pierre, Cédric Ross.

Contacts  : GCAM : gcam973@live.fr / AVM : avm973@gmail.com /  Téléphone : 06 94 40 46 33

Impression

Ajouter un commentaire

 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »