CONCOURS DE COURT-METRAGE « Contes et légendes de Guyane » TDP 2021

 

déclinaisons format avec logos prime_Pour Instagram - Promotion

 

ÉDITION 2021 

LA TOILE DES PALMISTES 

Pour sa 5ème édition, la toile des Palmistes, notre festival de cinéma en plein air, devient un rendez-vous annuel ! 

Une nouvelle édition en préparation avec toujours ces mêmes fondations solides qui nous sont chères :  Présenter des miroirs, bâtir des ponts et tisser du lien. Trois missions encore plus cruciales en ces temps incertains où jamais notre liberté de mouvement n’aura été autant remise en question. 

Fort de l’expérience acquise ces dernières années, notre toile sera une fenêtre ouverte sur tous les horizons avec des films qui nous viendront des 4 coins du monde ! L’appel à films est lancé pour offrir au public une programmation relevée, éclectique et au cœur de nos imaginaires. 

 Le ton est donné avec le concours de court-métrages de trois minutes ouvert aux amateurs : « Contes et légendes de Guyane ». 

 Une pléiade de personnages vont donc s’inviter à la tombée de la nuit au croisement du Patrimoine, l’Oralité et sans aucun doute l’exercice du film de genre… 

 Suite à l’engouement pour ce concours tout public lors des précédentes éditions, nous lançons cette année deux sections bien distinctes. Nous inaugurons cette année un prix spécial junior pour les 14-18 ans. 

 Cette édition sera marquée par le partenariat inédit avec la Mostra Pan-Amazônica à Belem. La Guyane aura une place de choix dans la programmation de ce Festival dynamique qui  partagera dans le même temps avec nous son catalogue tourné vers toute l’Amérique latine.  

 Le partenariat avec le Festival FIFAC est reconduit et nous permet de prolonger les honneurs du futur palmarès célébré dans l’Ouest. Plusieurs films documentaires primés à Saint-Laurent du Maroni seront ainsi projetés à Cayenne.

Enfin, notre Festival de Cinéma en plein air sera un nouveau trait d’union avec les jeunesses de Guyane. L’éducation à l’image fait partie des enjeux majeurs dont l’association GCAM s’est emparée dès ses débuts et c’est dans cette optique que nous travaillons sur plusieurs ateliers interactifs et séances de projection sur-mesure. 

 

A vos agendas ! 

 

La toile des Palmistes 

5ème édition 

Du 28 au 30 octobre 2021 Cayenne

Autorisation-parentale-concours-CM-2021

Bulletin d’inscription concours – reglement 2021

 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »