PROJET INTERREG CARAIBES CINUCA

Pour le grand encart

 

Développer un réseau d’acteurs permettant la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et cinématographique

 

Le projet CINUCA, dont la G-CAM est partenaire communautaire,  vise à développer un réseau d’acteurs permettant la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et cinématographique, sa structuration en filière de diffusion numérique et le développement des compétences de ses bénéficiaires. Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche de développement des industries culturelles créatives (ICC).

Le réseau permettra l’alimentation et le développement d’une cinémathèque numérique caribéenne ouverte aux professionnels de l’industrie cinématographique (étudiants, cinéastes, producteurs…), caribéens et internationaux, grâce à l’apport de contenus propre à la zone Caraïbes. Cette cinémathèque facilitera l’accès et l’acquisition de supports pour leurs créations futures, la diffusion et l’archivage.

Le projet CINUCA vise enfin la mise en place d’ateliers d’écriture annuels ouverts aux jeunes auteurs et scénaristes de l’OECO. Les partenaires ont pour objectif, à terme, de réaliser une rotation de ces ateliers d’écriture au sein de chaque territoire partenaire.

Pour en savoir plus : https://interreg-caraibes.eu/cinuca

Participez à l’inventaire des fonds audiovisuels et cinématographiques guyanais :

 

logo interrreg

 

 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »