Rencontres Internationales du Documentaire, un rendez vous à ne pas manquer !

avm_2erencontres_01

Les troisièmes Rencontres Internationales du Documentaire s’annoncent à Saint-Laurent du Maroni avec une journée, le samedi 15 octobre, particulièrement intéressante.

Organisées par l’Atelier Vidéo & Multimédia en partenariat avec Doc Monde, cette journée de rencontres professionnelles s’inscrit dans le programme Doc Amazonie Caraïbe qui a pour objectif d’encourager et d’accompagner le documentaire de création sur la grande région Amazonie Caraïbe.

Le thème des rencontres de cette 3ème édition s’axe sur les perspectives de production et de diffusion du documentaire avec les télévisions locales et nationales, avec des intervenants venants de Métropole, de Guadeloupe, de Martinique et bien sûr de Guyane. Au-delà de conforter le réseau transrégional déjà existant au sein de Doc Amazonie Caraïbe, l’idée est d’asseoir le principe d’organiser ces Rencontres Internationales du Documentaire chaque année dans une des collectivités d’Outre Mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique. Haïti serait une des étapes suivantes.

Il y sera également question de la réforme du fonds de soutien du CNC au documentaire, de la réorganisation du pôle France Télévisions Outre-Mer et des chaînes Les 1ères, du soutien du Ministère de l’Outre-Mer au documentaire et à la formation des professionnels concernés, de la confirmation de l’inscription du réseau des Télévisions Locales de Services Publics (TLSP) au sein de Doc Monde.

Pour Didier Urbain, coordinateur des Rencontres, « Mon problème est ici en Guyane, car déjà la Guadeloupe, la Martinique et Haïti ont confirmé leur présence avec la venue de différents responsables institutionnels, des producteurs, des décideurs, des diffuseurs… c’est paradoxal d’être aussi peu entendu dans sa propre région alors que le secteur audiovisuel et cinéma cherche à se développer en Guyane« .

Les troisièmes Rencontres Internationales du Documentaire s’organisent en partenariat avec la 8ème édition du festival de cinéma « America Molo Man » qui se clôture le 15 octobre.

 

Contact AVM 0694 13 14 15

 

Ajouter un commentaire

 
  • + d'infos

    G-CAM, Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia

  • C'est qui ?

    « Entre César et Oscar, mon coeur balance… »

  • c’est quoi ?

    « … de toutes les façons, je préfère la GCAM! »